[ 3000K ] Série OVNI et INTERSTELLAR disponible en couleur d'éclairage 3000K

[ 3000K ] Série OVNI et INTERSTELLAR disponible en couleur d'éclairage 3000K




Le 3000K ? il est là !

Souvent boudé par les utilisateurs qui souhaitent changer de la couleur des anciennes ampoules incandescentes, la température 3000K redore son blason et devient même obligatoire dans certains environnements.

Le 3000K c'est quoi ?
C'est la couleur de l'éclairage diffusé par le luminaire ou l'ampoule qui diffuse une lumière dite "chaude".

Contrairement à l'éclairage 6000K qui diffuse une lumière dite "froide", avec une teinte pouvant être légèrement "bleutée", le 3000K trouve sa place plus généralement dans les espaces domestiques ; maison / appartement, restaurant, hôtel, etc. 

Pourquoi les gens n'aiment pas le 3000K
Le 3000K a longtemps reflété le sentiment de ne pas "changer d'éclairage" en remplaçant les luminaires incandescents et halogènes qui diffusent le même type de couleur.

Il est cependant important de préciser que beaucoup de luminaires incandescents diffusent une lumière 2700K et non pas 3000K. Certains luminaires publics diffusent également une lumière très orangée, proche du 2200K.

Finalement, le 3000K se rapproche ainsi plus du "blanc neutre" qui est autour de 4000K, que le 6000K qui en est très éloigné.

Comme nous pouvons dire "chacun ses goûts et ses couleurs", il est important d'identifier son besoin et sa préférence avant d'installer un luminaire d'une couleur X ou Y.

Pour un environnement privé, vous êtes libre de choisir la couleur d'éclairage de votre choix. Par contre, pour les environnements publics, il y a désormais des obligations, et il est interdit d'installer des luminaires au dela de 3000K dans les espaces publics.

Si vous êtes installateurs / électriciens ou bien une commune, vous devrez vous renseigner sur la couleur de température adaptée pour le remplacement de vos anciens luminaires ou pour de nouvelles installations.

C'est pour cela que nous proposons dès maintenant les GAMMES PHARES série OVNI et INTERSTELLAR en 3000K, pour permettre le remplacement des luminaires en lieu public, et également pour satisfaire la demande de nos clients privés qui souhaitent avoir un éclairage 3000k, qui peut être en effet considéré comme plus doux et agréable pour un éclairage domestique

Merci qui ? ;-) 

Enjoy !



La lampe OVNI 250 disponible en couleur d'éclairage 3000k

Je découvre !

La lampe INTERSTELLAR 200 disponible en couleur d'éclairage 3000k

Je découvre !

Article précédent [NEW] - Borne LED solaire verticale – Dernière génération - Série STAND UP
Article suivant [NOUVEAUTÉ] Applique murale RGB Multicolores - Série ZENITH – Version RONDE