[INFO] Le changement horaire... et la consommation d'électricité augmente!

[INFO] Le changement horaire... et la consommation d'électricité augmente!

Aïe ! Le changement d'horaire a ses avantages, mais ça consomme !

Nous passons de l’heure d’été à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre.

Un bond dans le temps qui signifie raccourcissement de la durée du jour et en conséquence, augmentation de la consommation d’énergie en éclairage.

Bonne nouvelle : La technologie LED évolue constamment 

Désormais, il est fréquent de trouver des produits LED avec des consommations encore plus basses en terme de WATT, mais avec des rendus lumineux encore plus performants. 

EXEMPLE :
Il était fréquent il y a encore quelques années, de se fier uniquement à la consommation WATT d'un éclairage LED pour définir son rendu lumineux "à vue d'œil"

Désormais, vous pouvez trouver des produits LED avec des consommations WATTS réduites et des rendus lumineux doublement performants.

La démonstration avec nos éclairages industriels série HBK, qui bénéficient d'un

 rendu de 170 Lumens / Watt.

Soit pour une lampe qui consomme 100 Watts, vous aurez une luminosité de
17 000 Lumens.


Auparavant, pour obtenir 17 000 Lumens, avec la plupart des luminaires de ce type, qui étaient entre 80 et 90 lumens au Watts, vous deviez avoir un luminaire de 200 Watts pour obtenir le même flux lumineux.

Voir le rayon des luminaires industriels série HBK

Certes, les luminaires avec haut rendu en lumens / Watt nécessite un budget plus élevé à l'achat. Mais suivant votre utilisation en nombre d'heures par jour, le retour sur investissement peut être très rapide.

Si vous n'avez pas une utilisation intense pour des luminaires de ce type, mais que vous souhaitez tout de même baisser votre facture d'électricité, vous pouvez partir sur des modèles plus "standard", avec un rendu de 100 lumens / Watt, comme nous le proposons avec la nouvelle série "DIAMANT"

Voir la série Lampes industrielles DIAMANT

Exemple avec la Marbrerie Dubourdieu dans le 64, qui a sélectionné le modèle HBK de 60 Watts, en raison de leur utilisation intense quotidienne

Avec ses 170 lumens / Watt, le rendu lumineux par luminaire est de 10 200 lumens pour éclairer leur atelier :

Ou bien avec AIR65 à Castelnau-Magnoac, qui a sélectionné un modèle de la série LIGHT en 200 Watts, pour l'éclairage de leurs entrepôts pour avion, avec une utilisation plus ponctuelle

Découvrir la série LIGHT

L'alternative 0 Watt de consommation
Le Solaire

La technologie permet aujourd'hui de réduire la consommation, d'augmenter l'intensité et d'avoir une durée de vie conséquente pour les éclairages filaires.

Mais la technologie permet aujourd'hui également d'exploiter les nouveaux systèmes à éclairage Solaire. 

Pour extérieur comme pour intérieur, bénéficiez d'une consommation 0 Watt tout au long de l'année.

Batteries lithium, Pastilles LED de qualité, panneaux solaires à toute épreuve :
Ces trois éléments font désormais de l'éclairage solaire une solution incontournable pour tous ceux qui le désirent. 

L'exemple avec PALETTE58 à Saint-Eloi, qui a choisi la série Solaire INTERSTELLAR de 400 Watts pour l'éclairage de leur Parking et zone de stockage extérieure.

Le choix astucieux d'une solution totalement autonome, qui optimise la sécurité de leurs locaux et qui leur permet un éclairage tout au long de l'année sans aucune consommation électrique

Découvrir la série Solaire INTERSTELLAR

Les solutions d'éclairage de rue / parking / jardin mais également les solutions d'éclairages d'intérieurs pointent leur nez, comme par exemple avec la série ILLUMINE ou bien INDU.

Le panneau solaire à l'extérieur, le plafonnier à l'intérieur. 5 mètres de câble pour relier l'ensemble !

Découvrir la série ILLUMINE

Découvrir la série INDU

Article précédent [Nouveau] - Réglettes LED étanches connectables - Série EASY-LINK
Article suivant [NEW] - Lampe LED solaire pour extérieur / intérieur - Série INDU - Double éclairage 3000K / 6000K - Rendu 100 Watts - IP65 - Avec télécommande - Câble 5 mètres