[INFOS] - Augmentation de l'électricité : Des SOLUTIONS

[INFOS] - Augmentation de l'électricité : Des SOLUTIONS

2021 / 2022 :

Flambée des prix de l’électricité

Du jamais vu ! Le prix de l’électricité s’envole et vient de franchir de nouveaux seuils cette année.

Et... L’énergie coutera encore plus cher en 2022.  

Notre conseil pour réduire votre facture énergétique ?

Passez au tout LED dès maintenant. La technologie LED est une solution d’éclairage performante, peu énergivore et durable. Particulier, collectivité ou entreprise, investir dans la LED est plus que jamais indispensable.

La facture d’électricité explose votre budget : quelles alternatives pour soulager vos finances ?

Un éclairage LED consomme 50 à 80 % d’électricité en moins qu’un modèle traditionnel. Les lampes LED permettent de payer l’électricité moins cher tout en économisant sur les frais de maintenance. 

Hausse de la facture énergétique : pourquoi ça va continuer jusqu’en 2022 ?
"Financement des énergies renouvelables, reprise économique post-Covid-19, flambée des prix des combustibles sur le marché européen ; autant de facteurs qui expliquent l’augmentation des prix de l’électricité qui selon Le Monde devrait continuer jusqu’en 2022."

Prix de l’électricité en constante hausse 

"Le site BFMtv dresse un constat saisissant : pourquoi la France autosuffisante en électricité grâce à son parc nucléaire subit-elle une hausse importante de ses factures d’énergies ? Réponse : la faute au marché unique européen qui réglemente le prix des combustibles. Avec le pic de la demande à la veille de la saison hivernale, les prix pourraient encore croître d’ici la fin de l’année."

La hausse des prix de l’électricité est au cœur des actualités

"Le site FranceInter évoque une forte hausse jusqu’à 10% sur la facture des consommateurs dès le début de l’année 2022. Une inflation qui représente en moyenne 150€ en plus à payer par an pour les foyers qui utilisent un chauffage électrique."

Vu sur lepoint : la facture d’électricité des foyers français va subir une hausse importante

"La hausse des prix de l’énergie est en partie due la reprise de l’économie mondiale. Pour tenter de réduire l’impact sur le budget des français, le gouvernement souhaite élargir le dispositif qui permet de se fournir auprès d’EDF et de ses fournisseurs alternatifs à prix fixe sur une période déterminée."

Les prix flambent : comment réduire sa facture d’électricité ?

"Le pouvoir d’achat des français est mis à mal par la hausse des prix de l’énergie. L’association UFC Que-Choisir estime une augmentation de 10% de votre facture d’énergie en 2022. Pour faire des économies, 20minutes  conseille d’investir dans des équipements d’éclairage et de chauffage moins énergivores."

Electricité : hausse de prix  estimée à 10 % dès le début 2022

"Selon  liberation, la flambée des tarifs de l’énergie est en partie imputable à la forte demande suite à la reprise économique dans le monde. Le télétravail est aussi un facteur clé qui fait grimper la consommation et donc la facture."

Article précédent Nouveaux accessoires : Connecteurs, boîtes de dérivation...
Article suivant [ ACTUALITÉ ] - Les références HIGH-TECH sur LWP