Le changement horaire et l'augmentation de la consommation

Le changement horaire et l'augmentation de la consommation

A l’instar de 70 autres pays européens, la France est passée de l’heure d’été à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. Un bond dans le temps qui signifie raccourcissement de la durée du jour et en conséquence, augmentation de la consommation d’énergie en éclairage.

Passage à l’heure d’hiver : et si on en profitait pour passer aux LED ?

Le changement entre l’heure d’été et l’heure d’hiver impacte sur votre facture d’énergie. Appliqué en France depuis 1976, le changement d’horaire visait à l’origine à réaliser des économies en énergie en réduisant les besoins en éclairage. En effet, il permet de gagner une heure d’ensoleillement naturel supplémentaire en été.

En contrepartie lors du passage à l’heure d’hiver la montre recule d’une heure. Le recours à l’éclairage artificiel est donc plus important notamment au moment du pic de la consommation d’éclairage qui est en début de soirée.

De ce fait, remplacer vos solutions d'éclairages classiques par des LED peut être un choix éclairé.

Economique et écologique, la LED est la solution adaptée pour réduire vos dépenses en éclairage. Elle demande beaucoup moins d’énergie que les méthodes d’éclairage traditionnelles par rapport à la puissance restituée et utilise donc moins d’électricité.

Un éclairage LED a une plus longue durée de vie, ce qui vous fait une économie supplémentaire puisque vos lampes n’ont plus besoin d’être changées aussi souvent. Les retombées sont aussi favorables en matière de préservation de la planète. Une fois usée, la LED est moins dangereuse pour l’environnement car elle ne contient pas de mercure.


Eclairage public et industriel, le LED est clairement le choix qui s’impose  

Tradition oblige, le changement d’horaire qui survient deux fois par an impacte à la fois sur les consommations d’énergie domestiques et industrielles. Sans oublier qu’en hiver, les dépenses liées à l’énergie augmentent de fait avec la baisse de la température. Autant de raisons de choisir l’éclairage LED pour ralentir votre compteur électrique et profiter de nos innovations LED pour améliorer votre quotidien.

L’éclairage nocturne représente une part non négligeable de la consommation d’électricité pour les entreprises et les collectivités. Heureusement, renouveler toutes vos lampes et ne garder que des LED est possible. Plus résistantes et économes, les LED offrent de plus en plus de puissance et remplacent désormais sans difficulté vos projecteurs et lampes de rues.

Nous vous proposons un large choix d’ampoules E40 puissantes, lampes industrielles, dalles et néons étanches adaptés pour les usages professionnels et industriels.

L’éclairage LED est aussi la garantie d’une meilleure sécurité et une plus grande performance de production grâce à un environnement de travail bien éclairé.

Basculer vers l’éclairage LED peut avoir un impact très positif sur votre budget en vous permettant de baisser jusqu’à 50% votre facture d’électricité au niveau de l'éclairage, tout en réduisant les risques de pannes. Votre entreprise reste compétitive grâce à l’économie substantielle réalisée sur vos frais d’entretien de matériel.  

Faites encore plus d’économies tout au long de l’année en passant au LED dès maintenant.

Quelles ampoules LED, pour quel usage dans votre maison

Bonne nouvelle. Les ampoules et spots LED se déclinent en plusieurs sortes , tailles et formats pour mieux répondre à vos besoins en éclairage domestique. En termes d’énergie, vous savez qu’il n’y a pas de petites économies. Vous pouvez adopter un éclairage moins énergivore et plus performant dans chaque pièce de votre habitation.

Grâce à l’innovation LED, l’éclairage basse consommation s’allie à votre confort et vous permet de créer une atmosphère chaleureuse et esthétique dans votre maison.

L’ampoule LED émet moins de chaleur, ce qui est un critère de choix essentiel si vous avez plusieurs sources lumineuses dans une pièce. Autre atout indéniable, elle consomme peu d’énergie pour un rendu équivalent à une ampoule classique. Car tout est une question d’économie énergétique mais pas seulement.

Le choix de la LED c’est aussi un éclairage esthétique entièrement personnalisable suivant vos envies. Dans une pièce de vie comme le salon ou la salle à manger, vous pouvez opter pour une dalle ou des un luminaire suspendu. La lumière de la chambre à coucher sera plus chaude et légèrement tamisée pour favoriser le sommeil.

Vous pouvez par exemple choisir des rubans LED pour un effet contemporain. Pour l’éclairage des pièces de travail comme le bureau ou la cuisine, optez pour un plafonnier puissant afin de ne pas fatiguer vos yeux. Vous pouvez ajouter de jolis spots encastrables pour compléter l’éclairage de la pièce.

En prime, une ampoule LED s’allume instantanément et résiste bien aux allumages et extinctions à répétitions.

Article précédent 10 nouvelles présentations en vidéo